service clientèle
fermer

Ci-dessous, vous trouverez une liste des questions les plus fréquemment posées.

ou contactez-nous

Waitscreenloader

service clientèle

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des questions les plus fréquemment posées. Indiquez votre question dans le moteur de recherche ou cliquez sur l'une des catégories. Si votre question ne figure pas dans la liste, n'hésitez pas à appeler notre départemen

Choisissez une catégorie

Modifier ou annuler un vol
L’enregistrement en ligne
Paspoort & Visa
L’enregistrement
Billets d’avion
Santé
Sécurité
Informations
Quelles sont les choses que je peux emporter et ne pas emporter en avion?
Où puis-je trouver des informations sur les aéroports?
Informations sur les pays et conseils aux voyageurs
Que puis-je emporter pendant mon voyage ou importer en France?
Bagages spéciaux
Combien de bagages puis-je emporter?

La règlementation concernant les bagages en soute diffère suivant les compagnies aériennes. Nous vous conseillons fortement de toujours consulter le lien électronique indiqué sur votre e-ticket pour plus d’information concernant le nombre de bagages autorisé. En générale, les règles suivantes s'appliquent :

  • Les passagers de la classe économique (adultes et enfants à partir de 2 ans) sont autorisés à emporter gratuitement 1 pièce de bagage de 20 kg maximum par passager. Les bébés peuvent emporter gratuitement 1 pièce de bagage de 10 kg maximum. Pour chaque kilo emporté en plus, vous aurez à payer un supplément. Le montant du supplément dépend de la compagnie aérienne.
  • Les passagers en première classe et en classe affaires sont autorisés à emporter gratuitement 1 pièce de bagage de 30 kg maximum par passager. Les bébés peuvent emporter gratuitement 1 pièce de bagage de 10 kg maximum.

Il peut y avoir des frais supplémentaires pour le transport de bagage. Vous trouverez ici les tarifs.

Le nombre de bagages indiqué sur votre e-ticket est sous réserve de modification de la part de la  compagnie aérienne et suivant le segment. Pour absolument être sûr du nombre de bagages que vous vous pouvez emporter, nous vous conseillons de consulter le lien électronique indiqué sur votre e-ticket. Le lien indiqué sur votre e-ticket est l’un des 2 sites internet suivants : www.checkmytrip.com (sous « Détails ») ou www.viewtrip.com (sous l’onglet «  e-ticket »). Veuillez alors remplir sur le site le nom de famille (sans espace) du passager qui a effectué la réservation et ainsi que votre référence de réservation. Ainsi, vous pouvez vérifier le nombre de bagage à emporter mais aussi le statut actuel de votre réservation.

Les deux sites internet indiqués ci-dessus ne sont pas valables pour les compagnies aériennes low cost (e.a. Ryanair, Easyjet, Transavia etc.). Pour ces compagnies aériennes low cost, vous devez consulter leurs sites internet afin de pouvoir contrôler le nombre de bagages que vous pouvez emporter. Vous pouvez également consulter le site internet de l’aéroport où votre départ a lieu ou encore contacter notre centre d’appels.
 
Pour les volsen provenance de l’'Europe à destination des États-Unis et du Canada, les passagers en classe économique peuvent emporter gratuitement 1 pièce de bagage de 23 kg maximum par passager. Pour les vols à destination des Etats-Unis et du Canada, les passagers en première classe et en classe affaires sont autorisés à emporter gratuitement 2  pièces de bagages de 32 kg maximum par passager.
 
Attention ! Si vous réservez un vol effectué à l’intérieur de l’Amérique du Nord en classe économique ou que vous voyager avec les compagnies aériennes Iberia Express, Transavia, Air Baltic, Air France pour un prix MINI ou Air Berlin en classe Z, vous devez d’ordinaire payer pour la première pièce de bagage. Le prix à payer dépend de la compagnie aérienne et de l’itinéraire de votre vol.
 
Pour les vols à destination des Etats-Unis, vous pouvez enregistrer votre première pièce de bagage gratuitement. Pour la seconde pièce de bagage, vous aurez à payer jusqu’à 50 dollars par vol.
 
Les compagnies aériennes low cost : les compagnies aériennes low cost facturent en général un supplément pour l’enregistrement de vos bagages. Le montant du supplément et le poids total maximal autorisé pour les bagages dépendent de la compagnie aérienne. Lors de votre réservation, vous avez la possibilité de préciser le nombre de bagages que vous souhaitez emporter et ensuite d’effectuer votre paiement.
 
Les informations mentionnées ci-dessus sont sous réserve de modifications. Si vous souhaitez vous informer des informations les plus actuelles concernant le transport des bagages, veuillez alors consulter les contions générales de transport des compagnies aériennes ou contacter notre centre d’appels.

Qu'est-ce que la taxe de départ?
Siège GreenSeat
Nouvelle politique de bagages pour les vols européens de KLM
Une réservation en option?
L'autorisation de voyager (ETA) Canada

indiquez ici votre mot-clé ou votre question

chercher
 
votre adresse de courrier électronique
votre nom
votre question
envoyer
annuler
${long}
${name}
Cliquez pour obtenir les tarifs actuels
àpd ${p}
départ ${depN}
à ${desN}
Départ ${depD}, Aller retour ${retD}
àpd ${p}
départ ${depN}
à ${desN}
Départ ${depD}
${content}

un peu de patience s'il vous plaît...

Nous traitons votre demande…
${row1}
${row2}